Deux ballons dit de haute altitude, partis de Bristol, survolent actuellement la France.

Le premier est UBSEDS19, qui est alimenté à partir d'une seule pile AAA Lithium Energiser. Il transmet en mode Contestia 16/1000 avec son RSID sur 434,615 MHz USB, une fois par minute au-dessous de 8 km d'altitude et toutes les deux minutes autrement. La batterie devrait durer quelques jours.

Le second est UBSEDS20, qui est basé sur une carte expérimentale Raspberry Pi Zero. Il est alimenté par des panneaux solaires, et donc devrait fonctionner en continu sur : 

- 434,610 MHz USB: 300 bauds RTTY, 850Hz, 8N2 transmission de télémétrie et SSDV. Il y a aussi le mode Contestia 16/1000 avec RSID sur cette fréquence. Si vous écoutez le RTTY, pensez à désactiver le bouton 'RXID' en haut à droite de dl-fldigi.

- 869.85 MHZ 'Mode 3' LoRa (250kHz / SF7 / EC4: 6), la transmission SSDV avec le callsign 'UBSEDL'. Cette fréquence est active uniquement en Europe. 

Pour les décoder, le plus simple est de récupérer la version DL-FLDIGI sur le site de l'UKHAS ( https://ukhas.org.uk/projects:dl-fldigi) afin de transmettre automatiquement, les reports sur https://tracker.habhub.org ( vous pourrez d'ailleurs, via ce tracker en ligne, visualisez tous les vols en cours )

 

Les reports sont évidement les bienvenus.